Lettres aux parents
Les lettres de l'ISPA s'adressent aux parents d'adolescents de 12 à 16 ans et abordent des sujets d'éducation en lien avec la consommation d'alcool, de tabac et d'autres drogues.
Ces huit lettres proposent des situations de la vie quotidienne et offrent aux parents des pistes pour parler avec leur-s enfant-s des drogues et prévenir leur consommation.
Voici les lettres qui ont été éditées
Lettre aux parents no1 : Etre parents d’adolescents
Lettre aux parents no2 :"Tous les autres le font" - L'influence, les fréquentations et les consommations.
Lettre aux parents no3 : Parler avec les adolescents de l'alcool, du tabac ou des drogues illégales.
Lettre aux parents no4 : Les sorties, les fêtes, les consommations.
Lettre aux parents no 5 : accorder des libertés, fixer des limites
Lettre aux parents no 6 : Prendre des risques : besoin ? danger ?
Lettre aux parents no 7 : Parler pour mieux s’entendre
Lettre aux parents no 8 : Les jeunes es les écr@ns
Toutes les lettres peuvent être téléchargées gratuitement sous www.ispa.ch/lettresauxparents ou commandées par téléphone au 021 321 29 35 ou librairie@sfa-ispa.ch. Seuls les frais d’envoi sont facturés.
Pour d'autres renseignements, vous pouvez vous adresser à nous par courriel: parents@sfa-ispa.ch ou par téléphone au 021 321 29 76.
Ce projet est soutenu par
