Garde d'enfant dans le canton de Neuchâtel

Partager:

Crèche, nurserie (bébés dès 6 semaines)

Notre expert

La crèche et la nurserie répondent à un besoin de garde à temps plein et/ou temps partiel.

Dirigées par des professionnelles de la petite enfance, les crèches, nurseries accueillent vos bébés dès la fin du congé maternité jusqu'à l'entrée à l'école obligatoire suivant des horaires précis. Le tarif, selon les cantons, est soit fonction de vos revenus, soit sous forme de paiement mensuel (souvent des établissements privées entre 100 et 120 francs par jour. Se renseigner)

Ouverture : toute la journée
Repas : oui
Inscription: fréquentation régulière à temps complet ou partiel.    

ATTENTION! Les inscriptions s’effectuent de façon différente selon les cantons.
Voir les informations et procédures d'inscription 

Commentaires





maman
22.06.2017 17:31

Je souhaitais juste partager avec vous notre mauvaise expérience vécue à la crèche TROTTIZ à Etoy. Ouverte depuis peu, elle est très "séduisante" par sa structure neuve et son équipement, mais malheureusement, il y a un sérieux dysfonctionnement interne et une direction sans grande connaissance du terrain et du fonctionnement des groupes. A éviter !!!

Après la résiliation du contrat (immédiat), nous avons été chaleureusement accueillis chez Little Green House à Morges. Une crèche vraiment extraordinaire avec une équipe au Top et surtout de l'expérience.
Maman
22.06.2017 17:28

Je souhaitais juste partager avec vous notre mauvaise expérience vécue à la crèche TROTTIZ à Etoy. Ouverte depuis peu, elle est très "séduisante" par sa structure neuve et son équipement, mais malheureusement, il y a un sérieux dysfonctionnement interne. A éviter !!!

Après la résiliation du contrat (immédiat), nous avons été chaleureusement accueillis chez Little Green House à Morges. Une crèche vraiment extraordinaire avec une équipe au Top et surtout de l'expérience.


Maman
03.01.2017 18:20

Bonjour,
Je suis navrée de constater que plusieurs endroits ont un titre de "nurserie" ou sont dans la catégorie "accueil dès 6 semaines", mais qu'ils n'acceptent en réalité les enfants que dès 18 mois voire deux ans.
S'il est possible de rectifier .... ça éviterait de perdre du temps ... en plus de nos nerfs vu le faible nombre de structures à disposition en Bas-Valais.
Jessica
23.03.2016 15:29

«Candidature pour une place d'assistante socio-éducative»




Madame, Monsieur,

Titulaire d’un CFC d’assistante socio-éducative, je me permets de vous adresser ma candidature pour une place d’ASE.

Depuis 2009 à ce jour, je travaille au sein du GIAP, ou j’ai pu travailler dans différentes écoles ainsi qu’avec des enfants d’âges différents allant de 4 ans à 12 ans. J’ai aussi travaillée en tant qu’aide à la crèche ‘’Silmaril’’ dans le groupe des 4 mois à 1 ans puis fait de nombreux remplacements à la crèche Châteaux Brillant avec des enfants âgés de 6 mois à 4 ans.

Les enfants ont vraiment su attirer mon attention et m'apprendre beaucoup sur leur comportement et sur moi-même. J'ai été plus particulièrement surprise et intéressée par l'éveil des tout petits et par la communication non-verbale. Cela m'a également rendue sensible au développement affectif et social et à l'évolution psychomotrice de l'enfant. J'ai été ravie de m'apercevoir à quel point la découverte de leur corps occupe l'esprit des bébés.

Quel que soit l'âge des enfants avec lesquels je travaillerai dans l'avenir, je suis convaincue qu'ils me transmettront une grande joie de vivre. Par ailleurs, durant mon travail auprès des enfants, je pense avoir fait preuve de qualités telles que le dynamisme, la créativité et de la patience.

Je suis persuadée que ce métier est un métier à sentiment et il me parait difficile de croire que je puisse ressentir autant d'émotions et d'épanouissement dans une autre branche professionnelle. C'est pourquoi, faire de ma passion mon métier me permettrais d'évoluer dans un environnement plaisant.

A cet effet, je vous adresse mon curriculum vitae qui vous fournira des renseignements détaillés sur ma personne et sur mes études.

Si ma candidature devait retenir votre attention, je serais prête à effectuer quelques jours de stage dans votre établissement sans engagement de votre part. Je reste donc dans l'attente de vos nouvelles ainsi qu'à votre entière disposition afin de pouvoir fixer un entretien.

Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.



Jessica


apprentissage
25.09.2014 09:32

Bonjour j'aimerais faire un apprentissage chez vous ayant un petit garçon de 1ans merci pour votre réponse Marie

Partager:

Nos adresses préférées

> Neuchâtel

Association de la crèche-garderie «Au p’tit Soleil»

7h00 - 18h pour les enfants de 2 mois à 4 ans

> Neuchâtel

Espace Ibanda: crèche - garderie - parascolaire

Ibanda, une structure d'accueil au service des parents et des enfants
Enfants dès 3 mois à 10 ans

Horaire: L-V de 7h00 à 18h00.

Grande place de jeux extérieure

Autres adresses

Les Geneveys-sur-Coffrane

Crèche Les Girafes

Les Ponts-de-Martel

Crèche - Les Bout'en train

A lire

Nos partenaires