|
Jardin botanique Pertuis-du-Sault58, 2000 Neuchâtel, tél. 032 718 23 50 Lieu de détente, de sensibilisation à la nature et d'éducation à l'environnement. Horaire: du 1.4-30.9, ouvert de 9h-20h. Du 1.10.-31.3., ouvert de 9h-17h. Serres fermées le lundi. Entrée libre
Le jardin des senteurs Philippe Détraz, horticulteur Châble 1, 2000 Neuchâtel, tél, 032/ 753 28 10 Site: Plus de 500 espèces de plantes aromatiques et utiles: collection de sauges et géraniums odorants. Laissez-vous surprendre par ces senteurs fortes ou subtiles. Jeux pour enfants. Horaire: Avril à octobre: lundi à vendredi: 8h15-12h et 13h30-17h, samedi 8h15- 11h45 Durée : Une à deux heures Entrée gratuite
Jardins tropicaux Papiliorama/Nocturama 3210 Chiètres/Kerzers ,tél. 031 756 04 61 Papiliorama: promenade exotique parmi une multitude de papillons et d’oiseaux évoluant en totale liberté au milieu d’une végétation luxuriante. Nocturama: vie nocturne des forêts tropicales américaines. Dans une ambiance de clair de lune, découvrez une vaste sélection de mammifères, oiseaux, reptiles, poissons et invertébrés.
Horaire: en été, ouvert tous les jours 9h-18h (Nocturama 10h-18h). En hiver, tous les jours 10h-17h. Fermé le 25 décembre et le 1er janvier Durée: 1h15 Prix (CHF): 11.--/adulte; 9.--/AVS, étudiant, apprenti; 5.--/enfant Billet d’entrée valable pour les deux attractions. Température de 26-28°C. Humidité d’env. 85%. Tenue légère conseillée
Sentier du temps Chaumont-Proximité du Centre Dürrenmatt ,tél. 032/889 68 90 Sur une distance de 4500 mètres, cette promenade permet de découvrir les points principaux de l’évolution de la Terre. Grâce à 17 sculptures en bois et au panneau final. A cette échelle, un grand pas représente un million d’années! Arrivée à proximité du Centre Dürrenmattet du Jardin botanique. Durée: deux heures Brochure (12.-) disponible à l'adresse susmentionnée.
Funiculaire panoramique de La Coudre / Chaumont Renseignements quant aux horaires:tél. 032/ 720 06 00 Informations: Contact: contact.tn@ne.
A 5 minutes du centre ville, le funiculaire La Coudre-Chaumont vous propose un voyage original qui, en peu de temps(13 minutes), vous fera gravir des pentes de 46% et vous dépaysera complètement. Il s'agit de l'unique funiculaire panoramique du Jura. Possibilité de monter sur la tour panoramique située à l'arrivée, d'où vous aurez une vue époustouflante sur les trois lacs et les Alpes.
Prix (CHF):9.20/aller-retour pour adulte; - 4.60/simple course; enfant demi-tarif.Prix groupe: 7.60 aller-retour; 3.80/simple course dès 10 personnes.Se renseigner au numéro de téléphone susmentionné.
Remarque :restaurants d’altitude
Funi-Nature Contact, inscriptions: tél. 032 889 68 90 Adresse: Tourisme neuchâtelois, Hôtel des Postes, 2001 Neuchâtel Horaire: 9h30-16h
Découverte du pays neuchâtelois par l'observation d'un paysage magnifique et d'une nature riche, au long du Sentier du Temps (sur une distance de 4500 mètres, cette promenade permet de découvrir les points principaux de l’évolution de la Terre. Grâce à 17 sculptures en bois et au panneau final. A cette échelle, un grand pas représente un million d’années! Arrivée à proximité du Centre Dürrenmattet du Jardin botanique). Une autre façon de vivre la nature et sa région! Excursion estivale ou sur demande.
Prix (CHF): 30.- / adulte; 10.- / enfant; 60.- / famille ( 2 adultes et 2 enfants) Guide: inclus dans le prix Langues: français, allemand Remarques: souliers de marche, pique-nique. Groupe de 12 personnes maximum.
Promenade dansun site historique:la nature sauvage en pleine ville; gorges, chutes d’eau et vestiges du 16e siècle. Circuits et passerelles rejoignent les sentiers menant à Valangin.Durée: en fonction de l’intérêt. Ce site est en cours de réhabilitation. La fondation des moulins du Gor est en train de restaurer deux des anciennes roues dont l'une est située à cheval sur le torrent du Seyon. Détails du projet sur pour plus d'informations
Remarques : Promenade libre. Mur d’escalade.
Visite de la ville de Neuchâtel en train touristique Contact: tél.032 889 68 90 E-mail: tourisme.neuchatelois@ne.ch Adresse: Tourisme neuchâtelois, Hôtel des Postes, 2001 Neuchâtel
De mai à octobre, le petit train touristique de Neuchâtel promène petits et grands, tous les jours à travers la vieille ville et leur fait découvrir grâce à un commentaire adapté, les charmes historiques de Neuchâtel.Durée: 45 minutes avec arrêt au château.
Prix (CHF): 6.--/adulte, 3.--/enfant. Prix groupes: 5.--/adulte, 2.--/ enfant (à partir de 15 personnes)
Le parc et musée d'archéologique de Neuchâtel le Laténium (Hauterive) Espace Paul Vouga, 2068 Hauterive, 032/ 889 69 10, Accès. Bus TN Neuchâtel-Marin, arrêts Voumard et Port d' Hauterive. N5, sortie Neuchâtel-Monruz ou St-Blaise, suivre l'écriteau Laténium. A pied et à vélo par le chemin des rives. Par bateau, débarcadère direct.
Parc (libre accès): A côté du port d'Hauterive, 30000 m2 de rives nouvelles valorisant une région archéologique exceptionnelle, plongent le visiteur au coeur de l'habitat, des techniques et de l'environnement de nos lointains ancêtres, de l'âge de la pierre à l'époque romaine. Le parc met en scène les pilotis du village retrouvé datant de près de quatre mille ans avant Jésus-Christ, le pont helvète de Cornaux, le chaland romain du IIème siècle de notre ère découvert à Bevaix, une maison de l'âge de bronze, et reconstitue une forêt telle que nos ancêtres le connaissaient. Le bassin marque le niveau du lac de Neuchâtel tel qu'il était avant la corrction des eaux du Jura.
Musée : C'est dans ce décors que se situe le musée proprement dit: Le Laténium qui expose 50'000 ans de préhistoire et d'histoire au travers de mise en scène inédites. Plus de cent sites archéologiques enfouis sous la terre ou sous les eaux du lac ont été mis à jour durant ces dernières années, couvrant la période allant de l'homme de Néandertal au Moyen Age. L'exposition permanente est un voyage dans le temps et l'espace. Elle accompagne le visiteur à la découverte de ses origines...Ouvert toute l'année, du mardi au dimanche de 10h à 17h. Prix: Adulte: Fr. 9.-, Enfants: Fr. 4.-, Etidiants,AVS, groupes: Fr. 5.- |