Atelier Eveil et Initiation Musicale


Atelier d'éveil musical pour enfants dès 3 ans.
Différents ateliers pour découvrir les notes et les instruments en jouant.
Cours de violon pour enfant dès 4 ans


Atelier d'éveil musical pour enfant à Neuchâtel

Eveil musical et cours de violon pour enfant dès 3 ans

Une école de musique crée par une musicienne professionnelle 
Nicolina Onofrei, violoniste professionnelle et professeur de violon, a créé l’école en 2010.
Diplômée en violon ainsi qu’en pédagogie appliquée, elle a étudié à l’Université de Musique de Bucarest (Roumanie), au Conservatoire de Musique Neuchâtelois et à l’Académie Menuhin de Gstaad.

Atelier d'éveil musical pour enfant dès 3 ans

Les ateliers sont ouverts aux enfants de 3 à 5 ans, sans les parents.
Objectif: découverte de façon très ludique des notes et des instruments avec des chansons et des jeux pour stimuler l'ouïe et le rythme.
Des histoires à mettre en sons permettent à l’enfant d’éveiller sa sensibilité, sa créativité, sa finesse auditive ainsi que son imagination et son expression.

Les instruments - le violon et le piano - sont régulièrement proposés à l’enfant afin qu'il puisse les découvrir en détail et les jouer de façon spontanée. Divers instruments de percussion - claves, maracas, guiro, xylophone, clochettes, tambourin, etc. - viennent compléter la découverte d’un univers sonore varié.

Les différents ateliers:

Atelier éveil musical Maison des Notes

La Maison des Notes:
Une initiation douce, ludique et créative au solfège par des jeux en groupe, des jeux d’imagination, d’exploration et d’invention. Venez découvrir les aventures des Petites Notes et de Madame la Clé de Sol !

Atelier d'éveil musical pour enfant à Neuchâtel

Découverte des instruments:

Le programme comporte la découverte du violon, la découverte du piano ainsi que des jeux musicaux et des chansons pour improviser, inventer et s’exprimer.

Le programme se déroule sur toute une année scolaire et l’élève s’inscrit au trimestre. Le cours dure 30 ou 45 minutes en fonction de la taille du groupe (1 à 4 enfants).
Les cours sont donnés par Nicolina Onofrei, pédagogue et musicienne professionnelle.

Cours de violon et cours de piano pour enfant dès 4 ans

Cours de violon pour enfant dès 4 ans

Lors des premières leçons, le jeune enfant découvre l’instrument, le piano ou le violon et apprend les techniques de bases. De nombreux jeux et exercices permettent d’acquérir ces premières fondations de façon très ludique et très tôt de jouer ses premiers morceaux.

Au fil des leçons le répertoire devient plus riche et l’élève est porté par un enseignement adapté spécifiquement à ses besoins. Ceci garantit des progrès réguliers ainsi que le plaisir de jouer et d’apprendre.

Ce plaisir est renforcé par les possibilités offertes durant les leçons : jouer accompagné au piano, développer son sens du rythme au travers de jeux, adopter une meilleure posture grâce à des exercices de détente, jouer ensemble, monter sur scène, ...

Les bénéfices de cet apprentissage s’étendent bien au-delà de la musique puisqu’il permet de développer de nombreuses qualités utiles à une vie heureuse.







A lire
Adresse localisée sur le réseau
Nos partenaires