Considéré du point de vue d’un urbain perturbé, le massage indien à l’huile de sésame chaude enrichi d’huile odorante génère une félicité propre à faire pousser des ailes.
Ce soin traditionnel, règle quotidienne d'hygiène de vie indienne relève d’une des branches de l’Ayur-veda.
Préventive et curatif cette attention particulière au corps contribue à évacuer les toxines(ama) du métabolisme par les voies naturelles, à régénérer le processus de purification.
Le prana, l’énergie cosmique revitalise les systèmes musculaire, lymphatique, respiratoire, circulatoire, nerveux, osseux, digestif, endocrinien et immunitaire.
Corps et esprit se mettent en ordre tout simplement.
Quand nous n’avons plus à nous contraindre pour vivre, là vient l’apaisement,le terrain fertile de la force psychique et de la maîtrise du corps. Le terme «massage ayur-védique» généraliste sous-entend une série de touchers spécifiques à assembler librement.
Commentaires
Il faut savoir qu'il existe également différents types de massages ayurvédiques comme décrit ici : https://visa-forme.fr/ayurveda/les-bases-du-massage-ayurvedique/
En effet, certains peuvent être pratiqués par le patient lui-même sur son corps et d'autres par des des praticiens ayurvédiques.