Recherche doctorale sur la perception au sein des couples


Messages 1 - 1 sur 1 message(s) trouvé(s)


image :

Bonjour à toutes et tous !

Je vous partage ici un travail de recherche que je mène dans le cadre de mon travail de doctorat mené à l'Université de Grenoble (France) et conjointement sous l'égide de la HES-SO à Lausanne.

Je sollicite ainsi votre participation : cette étude concerne les partenaires, majeurs, qui cohabitent depuis au minimum une année. Toute les formes de couples sont incluses, sans restriction.

Mon étude, au nom de code IP-Couples, s'intéresse à la perception interpersonnelle au sein des couples. Ce concept se définit comme la relation entre la perception que chaque partenaire a de son ou de sa conjoint·e. Il semblerait qu’un couple est plus stable et plus satisfaisant pour chacun·e des partenaires lorsque les conjoint·e·s se perçoivent l’un·e et l’autre avec exactitude. Percevoir les besoins, sentiments, ou comportements du ou de la partenaire permettrait d’ajuster son comportement de façon positive.

En revanche, on dispose encore de peu de connaissances sur la relation éventuelle la perception qu'un·e conjoint a de l'autre, et celle qu'il ou elle a de son couple (est-ce différent, similaire, lié ?).

Ma recherche vise à apporter des éléments de réponse à ce niveau en m'appuyant sur le concept de perception interpersonnelle. Je précise que l'anonymat et la confidentialité des données est assurée, et que l'étude a été validée par le comité d'éthique compétent (CER-VD).

Je me permets donc de vous partager le formulaire de demande de renseignement :

https://romainbertrand.wufoo.com/forms/z1t45sr8096w489/

Si cela a éveillé votre curiosité, n'hésitez pas à me transmettre vos coordonnées via ce formulaire afin que je vous fasse parvenir toutes les informations nécessaires. Et je vous remercie au passage de partager cela autour de vous !

En vous remerciant,

Romain Bertrand

PS : Je reste aussi joignable par courriel : bertrandromain@live.fr


  rbertrand
  15.11.2019
  14:38
Nos partenaires