Garden Centre Schilliger SA


Découvrez un univers unique et inspirant, entre jardin et maison, et bénéficiez d’un savoir-faire reconnu depuis 75 ans.


                    

Découvrez l'univers de Schilliger

                                                                            2020 © Schilliger Garden Centre
           

Schilliger, cultivons l'inspiration

Entrez dans l'univers Schilliger, un espace unique et original où style, authenticité se côtoient au jardin comme à la maison

         
Fondé en 1945 par Maurice Schilliger, l'enseigne s'est développée et engage aujourd'hui plus de 250 employés, dans trois magasins à Gland (VD), Plan-les-Ouates (GE) et Matran (FR). L'entreprise est dirigée par la deuxième génération et forme de nombreux apprentis. Ce caractère familial est le moteur de l'organisation et la base de sa culture d'entreprise.
         
En accord avec son slogan « Cultivons l'inspiration », la maison Schilliger dévoile un univers harmonieux et inspirant. Tout en conservant sa passion historique pour les plantes et l'horticulture, elle se diversifie en proposant une offre plus globale d'art de vivre, avec du mobilier d'intérieur et d'extérieur, des accessoires, de la fleuristerie et de la décoration d'intérieur. Une animalerie, une épicerie fine et une boutique de vêtements se développent au fil des ans. Le Café Agnès, un restaurant niché au sein de la serre tropicale du Garden Centre à Gland, accueille gourmands et gourmets pour un savoureux moment de détente.
                    
      
Boutique et déco d'intérieur
     
2020 © Schilliger Garden Centre
       
Tout au long de l'année, au fil des saisons, Schilliger organise des activités pour petits et grands. Dégustations, concours de dessin, jeux de pistes, atelier de peinture sont quelques-unes des animations à vivre lors de différents événements. La Fête du printemps, la serre aux papillons ou encore le marché de Noël et sa Grande Fête sauront combler toutes les envies de sortie en famille.
                        
           
Grande diversité de plantes
       
2020 © Schilliger Garden Centre 
           
Par les fleurs et les plantes, la décoration, les loisirs au jardin ou les animaux de compagnie, la maison Schilliger évolue, se réinvente, mais la promesse reste la même: offrir une expérience unique!                

            
Une envie d'instants champêtres                     

                       
         
Plantes et fleurs

2020 © Schilliger Garden Centre
                                     
                            

La nature fourmille d'activité, et éclot en mille et une couleurs!

       
Balcons, terrasses et jardins sont devenus d'indispensables pièces à vivre, des refuges de détente ou la verdure est bienvenue.

                    
       
Nature et plantes

                         
      
Le Jardin Sauvage

             
              
Expo pour petits et grands

            
             
Du 1er juillet au 29 août, insectes, papillons et plantes carnivores fascineront petits et grands, lors d'une exposition gratuite, répartie sur 4 secteurs du magasin à Gland. Après le succès du Jardin des Dinosaures, Schilliger continue sur sa lancée et propose à ses clients, une plongée dans un Jardin Sauvage, pour partir à la rencontre des lépidoptères, découvrir de manière didactique le microcosme merveilleux des insectes et se laisser impressionner par les plantes carnivores et autres poissons exotiques.

                  
Le Jardin Sauvage se décline en trois thématiques principales, réparties dans le Garden Centre Schilliger à Gland. Tout d'abord, les visiteurs partent [En]quête d'insectes, une exposition didactique et ludique pour se transformer en véritable entomologiste. 15 activités interactives permettent d'apprendre par le jeu et l'expérimentation à travers 9 thèmes (la morphologie, le cycle de vie, se déplacer, se nourrir, communiquer, insectes et Homme, les insectes au labo, la biodiversité et les sciences participatives). Ensuite, les visiteurs peuvent se balader dans la désormais traditionnelle Serre aux papillons. Plusieurs centaines de papillons de plusieurs espèces virevoltent en totale liberté dans un espace de plus de 200 m2, respectant leur biotope naturel, métamorphosé en une jungle sauvage. Ils peuvent également découvrir une serre d'incubation où se produit le mystérieux processus d'éclosion des chrysalides. Enfin, leur cheminement les mène au seuil d'un merveilleux jardin de plantes carnivores et poissons exotiques. Dionées attrape-mouches, plantes cobras et sarracénie se disputent les faveurs du public, face aux dents acérées des piranhas et autres poissons exotiques. De plus, un axolotl, étrange petit amphibien aux capacités de régénération extraordinaire, déploie ses branchies en forme de fougère. Un programme dense pour sensibiliser la population à des espèces parfois en voie d'extinction. Des visites guidées sont organisées tous les mercredis et samedis, une grande chasse au trésor permet d'explorer le Jardin Sauvage tout en s'amusant. Une dégustation d'insectes se tiendra le samedi 18 juillet, offrant un regard différent sur l'écologie et l'épineuse question de la consommation de viande. L'exposition gratuite est ouverte du 1er juillet au 29 août 2020, selon les horaires habituels du Garden Centre.
          
Avec cette nouveauté, qui marque aussi la célébration du jubilé des 75 ans de Schilliger, la volonté affichée est de proposer une activité ludique et originale durant l'été, pour les familles, les amoureux des insectes et tous les curieux. L'objectif est aussi de proposer des activités durant les vacances scolaires à toutes les personnes qui ne partent pas cet été, suite aux raisons sanitaires que tout le monde connaît. Les familles peuvent aussi profiter de jeux d'antan fabriqués de manière artisanale. Ainsi, croquets confectionnés dans le Jura, voiliers en provenance de Normandie et jeux de billes avec des cyclistes en plomb sont à disposition des enfants, et des adultes, pour s'amuser tout en (re)découvrant de grands classiques de jouets d'hier... et d'aujourd'hui! Pour terminer, les visiteurs sont invités à savourer une délicieuse collation ou un plat estival proposé par le Chef du Café Agnès. Dans un nouveau décor encore plus végétal et lumineux, ou sur la nouvelle terrasse, c'est une pause gourmande bien méritée après une intense exploration du Jardin Sauvage.

        
           
         
INFORMATIONS PRATIQUES         

                   
En semaine: 9h-18h30
Samedi: 9h-18h à Gland et Plan-les-Ouates, 8h-16h à Matran

                              
                                                   

Pour plus d'informations:
=> Garden Centre Schilliger SA
                                        







A lire
Adresse localisée sur le réseau
Nos partenaires