Notre expert
Pharmacie de voyage: vous partez loin
En Europe:

- Acidité gastrique: Pastilles Rennie®, Riopan® ou autre,
- Des petites diarrhées:
du Bioflorin® ou du Carbolevure®.

Plus loin encore ...

N'oubliez pas les vaccins obligatoires pour tous! Avec les enfants, dans la mesure du possible, ne modifiez pas trop votre régime alimentaire: leur organisme, comme le vôtre, est habitué à certaines bactéries. Celles qui vivent ailleurs leur sont étrangères et peuvent les rendre malades: diarrhées, vomissements, maux de ventre, de tête... Prenez au sérieux leurs soudaines douleurs.
  
Attention aux légumes: Consommez de préférence des légumes cuits, des fruits avec une peau que vous ôtez vous-même.
Attention à l'eau: Les pastilles Micropure® neutralisent les germes de l'eau et rendent l'eau potable.
La stérilisation: C'est sûr, il ne se passera rien de rien, mais ... pensez à prendre un lot de seringues et d'aiguilles stériles. On ne sait jamais comment se passe la stérilisation dans certains pays.

Diarrhées et vomissements: du Bioflorin® ou Carbolevure® pour les petites diarrhées,

Dans le cas de grosses diarrhées, il faudra consulter le pharmacien ou le médecin sur place. Si vous partez dans un pays très lointain consultez votre médecin qui vous prescrira un antibiotique de réserve.

Dans la mesure du possible, si vous partez dans un pays lointain, renseignez-vous auprès de votre agence de voyages et de votre pharmacien pour connaître les vaccins obligatoires.

En cas de jambes lourdes 

Les jambes lourdes et les varices sont la traduction clinique d'une pathologie: l'insuffisance veineuse.
Du fait de la station assise prolongée, les voyages représentent une situation à risque.
Le port d'une contention élastique est, avant tout, essentielle pour améliorer le confort de vos voyages.
Cette contention permet aussi de limiter considérablement les risques de complications de l'insuffisance veineuse (phlébite, embolie pulmonaire) qui même rares ont été observées au décours de longs voyages.

Les types (bas montant sous le genou, bas cuisses ou collants) et les degrés plus ou moins forts de contention sont nombreux. Ils doivent être prescrits au cas par cas et avec précision par un médecin pour vous assurez au mieux efficacité, esthétisme et confort.

Commentaires





Partager:
A lire
Nos partenaires