Soins du visage
Pour une peau saine et rayonnante!

Soins du visage

  

Le premier geste de beauté

La peau est un organe vivant qui possède des glandes sébacées et sudoripares qui sécrètent et bouchent les pores, terne ou asphyxié, d'où la nécessité de procéder à un bon nettoyage.

Pour obtenir un nettoyage efficace et un soin adapté les experts recommandent bien souvent plusieurs produits. Un nettoyage approfondi permet d'avoir une peau belle, saine et éclatante, mais aussi de conserver un teint jeune et frais !
La façon de procéder dépend non seulement du type de la peau, mais aussi de ses goûts.

 

Les masques

  • Avant d'appliquer un masque: nettoyez votre peau en profondeur. Utilisez d'abord avec un démaquillant puis faites une fumigation avec de la camomille. Les pores s'ouvrent et la peau sera plus réceptive aux agents bénéfiques du masque.
  • Complétez votre masque avec un soin pour les yeux (permet de lutter efficacement contre les vilaines cernes): appliquez deux disques de coton largement imbibés d'eau de rose tiède (pas trop chaude, ni froide). Ou encore deux rondelles de concombres.
  • Après l'application du masque: tonifiez la peau afin de resserrer les pores et d'affiner le grain, avant l'application de sa crème habituelle.

 

Lire la suite de l'article

Nos partenaires