Un bel été et du temps devant nous...

Pas toujours évident d’occuper ses enfants pendant les vacances. Entre deux balades, deux baignades, ils ont aussi besoin d’activités plus calmes, comme lire ou bricoler. S’ils aiment les sciences, le site internet de la fondation SimplyScience les intéressera. On y trouve des expériences, des BD et des articles accessibles à tous et sans publicité.

 

pour jouer, expérimenter...

Vos enfants seront ravis de jouer les scientifiques en faisant de petites expériences. Pas besoin de matériel compliqué, on trouve presque tout dans les placards de la cuisine, au supermarché ou à la pharmacie. Peut-être que vos ados auront aussi envie d’essayer ? Nous proposons d’autres expériences un peu plus ardues pour eux.

 

lire et s’instruire.

Et s’ils sont d’humeur canapé ? Ils peuvent aussi se plonger dans la lecture de nos bandes dessinées ou de l’un de nos articles. Ou embarquer dans notre fusée animée pour explorer l’espace ou le centre de la Terre et répondre à des devinettes ou des quiz pour s’amuser.

En ce moment, ils peuvent par exemple découvrir la musaraigne et pourquoi leur pointure de chaussures ne correspond pas à la longueur de leurs pieds en centimètres.

 

Et un festival pour bien terminer l’été !

Après deux années bien chahutées, les festivals font leur grand retour cet été. SimplyScience sera au festival pour enfants Hérisson sous gazon les 27 et 28 août prochains à Charrat en Valais. Sur notre stand, des ateliers scientifico-créatifs et un mini spectacle scientifique attendent vos enfants. Venez nous rendre visite !

 

Qui sommes-nous ?

La Fondation SimplyScience a pour but d’éveiller l’intérêt des enfants pour les sciences et d’encourager les jeunes à choisir un métier technique ou scientifique. Elle gère la plateforme SimplyScience.ch et met du matériel pédagogique à disposition des enseignants. Elle propose également des animations scientifiques lors de manifestations pour les familles. Pour être tenu-e au courant de nos activités, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter.

Nos partenaires