Adresse recommandée

Groove Academy


Groove veut faire connaître et faire vivre la richesse de la culture HIP HOP au travers de l’apprentissage de la danse, des arts urbains et l’organisation d’événements en soulignant les valeurs d’inclusion, de respect d’autrui et le droit à sa propre personnalité.
Organisateur de Groove session , le festival de la culture Hip-Hop à Neuchâtel

Partager:

Ecole de danse Groove Academy à Neuchâtel

Cours pendant l'année
Stages pendant les vacances

L’école de danse Groove Academy est fondée en 2006 par Paulo Silva et Artur Libanio, deux bboys qui ont parcouru le monde avec leur groupe Deep Trip. Ce sont plus de 200 élèves de 6 à 50 ans qui viennent chaque semaine suivre les cours de l’Academy (breakdance, hip hop, House dance, Popping, Funk Styles, graffiti etc.). Les élèves apprennent à s’affirmer, à se dépasser, à oser entrer dans le cercle, mais également à regarder et à partager.

L’association Groove quant à elle s’occupe d’organiser des événements ouverts à tous mélangeant générations et cultures. Elle transpose dans ses shows la quintessence du break, toujours inventer, toujours innover et affirmer son propre style.

A qui s’adresse nos cours ou nos services ?

  • dès 5 ans : Cours de break

  • dès 6 ans : Camp de vacances

  • dès 8 ans : Cours de graffiti

  • dès 12 ans : Cours de hip-hop

  • dès 15 ans : Cours de House Dance

  • dès 15 ans : Cours de Popping et Funk Styles

  • tout public : Événements associatifs

Que proposons-nous ?

Cours de break

Danse née dans les années 70 dans le quartier new-yorkais du Bronx et composée de pas debout et au sol ainsi que de mouvements acrobatiques et de pauses figées en équilibre.

Camp de vacances

Nous proposons en avril et en juillet des camps de vacances dans lesquelles les participants découvrent ou se perfectionnent aux disciplines issues des arts urbains : danse, parkour, atelier Dj, graffiti.

Cours de graffiti

Art du dessin de la culture hip-hop. Apprendre à lire et à déchiffrer un graffiti, à construire des lettres et parcourir tous les courants par lesquels cet art est passé jusqu’à aujourd’hui. C’est une belle alternative aux cours de dessin traditionnel.

Cours de Hip-hop

Le hip-hop est une danse (à ne pas confondre avec la culture hip-hop) inventée dans les années 90 par le légendaire groupe Elite Force. Au cours des décennies, elle a évolué selon les styles du moment pour être aujourd’hui une danse complète comprenant des mouvements autant fluides que saccadés. Essentiellement une danse debout, mais peut également être amenée à aller au sol.

Cours de House Dance

La house envahit les clubs de Chicago et New York début des années 90. Cette danse se crée grâce au mélange entre danse africaine, danse latine, jazz, Hip Hop et arts martiaux. Danse avec des pas rapides et avec des mouvements fluides du torse. Essentiellement une danse debout, mais peut également être amenée à aller au sol.

Cours de Popping

Née de la puissance de la musique funk, cette danse emblématique de la culture urbaine se caractérise par ses arrêts et ses contractions musculaires. Le popping a évolué avec son temps et comprend aujourd’hui de nombreux styles différents.

Événements associatifs 

Groove Academy travaille depuis ses débuts à mettre en place des événements pour les neuchâtelois, particulièrement les jeunes et les familles. Avec l’aide de l’association Groove Session (www.groovesession.ch), des concours régionaux, nationaux et même internationaux sont organisés et permettent à toute notre région de découvrir les danses que nous enseignons. Des spectacles et des stages avec des danseurs de renommée mondiale sont également organisés chaque année.

Pour plus d’infos : www.groove-academy.ch







A lire
Adresse localisée sur le réseau
Nos partenaires