Notre expert
Larguer les amarres et s’évader avec les enfants en Egypte, les conseils de Neuchâtelfamille

Partir avec les enfants, s’évader et découvrir un autre monde pendant les vacances, quelle aventure! Les destinations sont nombreuses, mais l’idéal serait que la destination choisie plaise à toute la tribu!

Allez, on vous aide ! Que diriez-vous d’une destination pleine de mystère, d’histoire envoutante, pas trop loin de chez nous où l’on découvrirait de l’histoire antique, de la nature et du sport et … des activités ludiques adaptées à toute la famille durant toute la durée des vacances ?
Vous donnez votre langue au chat ? Nous vous suggérons de partir en croisière en Egypte avec toute la famille.


Cette idée devrait plaire aux plus jeunes comme aux plus grands ! L’alliance de la vie à bord d’un navire de croisière
et des nombreuses découvertes qui vous attendent aux différentes étapes du voyage, laissera à tous un souvenir familial impérissable.
Et l’on sait combien le souvenir familial est un ciment important qui lie tous les membres de la famille entre eux. Grâce à lui, les enfants comme les parents renforcent leur sentiment d’appartenance à leur famille et enrichissent les liens et la complicité entre.

Quelques conseils pour choisir une croisière en Egypte.

C’est un départ en vacances, donc l’idée est de sélectionner une croisière proposant des activités ludiques pour tous.

Mais on va s’ennuyer toute la journée sur le bateau ….

Non, trois fois non ! Les bons navires de croisière proposent d’excellentes infrastructures pour divertir l’ensemble des membres de la famille. Du mini club aux jeux aquatiques et sportifs, les activités proposées sont multiples et passionnantes.
Si votre tribu est sportive, ce type de navire proposent des espaces où toute la famille pourra dépenser son énergie ensemble : piscines, tobogans, chasse au trésor, tout y est possible.
Si elle est plutôt joueuse, vous y trouverez également des espaces ludiques où profiter de nombreux jeux, y compris des jeux video.
De plus, ces navires de croisière proposent bien souvent des clubs adaptés à l’âge des enfants et des adolescents avec animateurs très au fait de ce que les jeunes aiment.
Donc aucun risque d’ennui ! 
Notre conseil : choisissez de préférence un grand et vaste navire afin de profiter d’un large éventail de divertissements. Les plus jeunes se lassent vite, et plus le choix est large, plus leur intérêt reste intact.

Des escales adaptées à toute la famille

Les escales seront également une excellente source d’activités.
En Egypte il n’y a pas que les pyramides de Pharaon ! Les jeunes et les parents pourront faire de la plongée avec ou sans bouteille, nager dans des eaux translucides permettant de découvrir une faune aquatique très active, se balader dans les nombreux souks pour y dénicher des objets insolites !
Les visites de musées peuvent être également passionnantes. Par exemple, au Caire le Musée des enfants, entièrement interactif, propose des expositions et ateliers ludiques sur la vie au temps des Pharaons.  A  Alexandrie, n’oubliez pas d’aller visiter l’Aquarium qui propose des espèces de poissons rares…
Certaines compagnies de croisières proposent également des excursions spécifiques durant ces escales. Vous pourrez vous renseignez-vous lors de votre réservation pour en connaître les détails.

Combien de temps pour une croisière en Egypte ?

Les conseils varient beaucoup sur la durée d’une croisière avec des enfants.
Cependant, dès que les enfants sont assez grands pour comprendre qu’ils vont aller en Egypte, à la découverte d’un monde très différent de celui du canton de Neuchâtel (!), un voyage d’une semaine ne sera pas trop long.

La durée de cette croisière dépendra aussi de votre budget et des conditions dans lesquelles vous souhaitez voyager, mais il faut savoir qu’en général, les compagnies proposent aux familles des pack spéciaux avec adaptation des conditions de voyage: parents et enfants dans la même grande cabine ou cabines communicantes permettant aux parents et aux enfants de voyager de façon confortable…


Partir en croisière en Egypte avec les enfants vous permettra de vous projeter dans un univers dépaysant qui vous déconnectera de la vie de tous les jours, de renforcer la complicité de votre famille en jouant et en expérimentant ensemble des nouveautés durant tout votre séjour et de vous ressourcer et de vous détendre afin d’être parfaitement relaxé pour la reprise du quotidien.

Partager:
A lire
Nos partenaires