Notre expert
Seconde-main - TROCS - Vestiaire- Brocantes - Neuchâtel

La mode est à la seconde-main, le vintage, l'Upcycling, le relooking...
Bref les braderies et les vestiaires n'ont jamais été autant visités et ... dévalisés !

Vestiaires proposés par les différents centres sociaux:

Pulls à petits prix, chemisiers "vintages", pantalons comme neufs...
Le renouvellement des vêtements y est constant et ceux-ci satisfont toutes les modes et tous les goûts.

Les vestiaires récoltent des vêtements, draps, couvertures, et jouets de seconde main, propres et en bon état auprès de chacun d'entre nous pour les redistribuer aux personnes en difficulté, à des prix très légers, afin de permettre, même aux plus démunis, de trouver leur bonheur et de se vêtir avec harmonie.
Que vous ayez besoin d'habiller les enfants pour l'hiver, avec un budget limité, ou envie de compléter votre garde-robe sans vous ruiner, venez donc faire un tour dans les vestiaires de votre région.
En plus, vous faites une bonne action! En effet, le produit des ventes est destiné au financement des activités d'entraide de ces centres caritatifs.

Un TROC, aussi appelé braderie, foire aux puces, bric à brac, vide-grenier, puces, coffre-ouvert ou vente de garage (au Québec) est un rassemblement populaire au cours duquel des particuliers exposent les objets dont ils n'ont plus l'usage, afin de s'en départir en les vendant aux visiteurs.
Mais chez nous ces trocs sont plutôt proposées par le milieu associatif ... les associations de parents d'élèves proposent souvent des trocs au moment de la rentrée et de la période de sports d'hiver.

C'est un TROC, mais qui en fait n'est pas du troc... mais une vente proposée par une association ou une commune
L'association prend l'initiative d'organiser un ou deux trocs par an pour ses membres et/ou les habitants de la commune.
Un petit pourcentage est prélevé sur chaque vente ou bien une taxe est demandée à l'inscription, pour financer l'organisation du troc.
Avantages de ce genre de manifestation:
on trouve, en excellent état, des vêtements ou du matériel pour les enfants pour vraiment pas cher.
Idéal pour les vêtements de ski, les doudounes portées 3 fois, les gants ou les bonnets,
Génial aussi pour les vêtements pour petits qui grandissent vite: les vêtements sont très peu portés.
Parfait pour le matériel de sport: skis, vélos, rollers, luges...
Parfait aussi pour les jouets: les films en DVD, consoles vidéo,
Inconvénients:
On n'y trouve que ce qu'il y a comme dirait Monsieur de Lapalisse ! Si votre fils a flasché sur le dernier sweet à la mode... c'est raté!
Dès que les enfants grandissent, vers 10-12 ans, il devient plus difficile de trouver des vêtements qui leur plaisent à eux. 
Mais on déniche toujours des choses intéressantes et il faut y aller ne serait-ce que pour soutenir tout ceux qui se donne du mal pour organiser ces trocs.
Partager:
A lire
Nos partenaires