urgent: traitement efficace des aphtes chez l'enfant!


Messages 1 - 8 sur 8 message(s) trouvé(s)


image :

ma fille de 3 ans et demi a la bouche pleine d'aphtes, les lèvres gonflées comme angelina jolie ou emmanuelle béart... Elle souffre terriblement. deux nuits sans sommeil. ne veut plus boire ni manger. ON est allé hier chez la pédiatre qui avait l'air perplexe... Algifor et Collu blache en spray. Aucune amélioration! au contraire. je l'appelle tout de suite mais je me demandais si vous, vous aviez le truc, le médic de rêve pour la soulager... merci!!!!


  kélé
  30.06.2010
  08:34
image :

Il faut faire des bains de bouche avec le bicarbonate de soude.

Diluer 1/2 c.c. de bicarbonate dans un petit verre eau (ta fille est petite) autrement adultes 1 à 2c.c dans un verre d'eau et faire des bains de bouche, cela minimum 3x jour, le goût par terrible mais cela va permettre de faire descendre le PH de la bouche et permettre au aphtes de cicatriser.

En plus naturel

Regarde sur le net "bicarbonate de soude et aphtes"

En tout cas pour moi, cela marche bien.

A+

 

 


  lyli
  30.06.2010
  10:59
image :

Cela ressemble à une allergie car les lèvres sont gonflées. Il faudrait essayer un sirop anti-histamique mais vu son âge il faut demander conseil au médecin. Les aphtes, si jeunes, sont rares et elle a dû manger quelque chose, noix, gruyère ou autre, qui lui a provoqué une réaction.

Je sais que la teinture de myrrhe et borax est très efficace mais vu son âge demande à la pharmacie si c'est possible.

Médecin perplexe ? il n'a pas pensé à l'allergie ?


  libel06
  30.06.2010
  10:59
image :

merci pour vos messages!

la pédiatre appelle ça une stomatite: elle en a partout dans la bouche, sur les lèvres et même dans la gorge... elle m'a prescrit une crème analgésique puis du bépanthène onguent avec encore une autre crème antibiotique.... Je lui ai donné à boire à la seringue!!! puis, grâce aux crèmes, elle a pu boire à la paille, ouf! mais c'est pas encore gagné... j'espère que la nuit sera plus calme pour récupérer un peu...

ce qu'elle trouve chouette, c'est qu'elle peut se nourrir de glace!!!


  kélé
  30.06.2010
  21:39
image :

Ca ressemble à se qu'avait eu ma fille à cette âge-là également. C'est quand elle nous a dit ne pas vouloir manger du chocolat que l'on a aperçu l'état de sa bouche :-( Notre pédiatre nous a dit que c'était viral (donc contagieux) et qu'il fallait traiter avec Algifor pour la douleur et inflammation ainsi qu'un anesthésiant local avant les repas. Les glaces, c'est une bonne idée; qu'il y ai au moins un avantage à être malade ;-) Pour l'avoir ensuite attrapé, je peux dire que c'est vraiment douloureux et que malheureusement ça ne part pas en 3 jours.


  Val
  01.07.2010
  13:56
image :

Pauvre petite puce ! et pauvre maman, mais là, tu vas être en vacances et cela va aller un peux mieux. Foutu virus ! 
Les glaces oui, mais aussi les petits suisse au congélateur, les frappés, sucer des glaçons  nature... je me souvient avoir eu ce truc sur  numéro 2.  Petit conseil, éviter la piscine publique pendant cet été. C'est un réservoir de virus de toutes sortes. Le mien avait développé en parallèle, des vérrues plantaires ce qui n'avait nullement surpris le pédiatre qui m'avait dit que c'était la même famille de virus et qu'il fallait éviter la contagion famililale en cuisant les linges de bain, désinfecter à la javel l'évier après le lavage des dents et ébouillanter sa vaisselle, avant de la laver. Nous en avions eu pour 10 jours de soins.


  barberino
  03.07.2010
  10:40
image :

merci pour les conseils... pour la piscine, ce sera un peu difficile vu la chaleur ambiante, mais je serai bien attentive...

cela va beaucoup mieux! Je suis d'ailleurs toujours aussi stupéfaite de la rapidité avec laquelle les mômes reprennent des forces... On dirait qu'elle a emmagasiné de l'énergie pour une équipe de foot entière en l'espace de deux-trois jours de maladie... ahurissant et épuisant! Parce que pour les parents, il faut davantage de temps pour récupérer des nuits blanches... son père et moi on s'est pris un rhume avec mal de gorge...

l'avantage de cette expérience, c'est qu'elle lui a permis de se passer de sa lolette...


  kélé
  03.07.2010
  23:27
image :

traitement


  Ciciet
  28.01.2019
  18:15
Nos partenaires