Les Centres LAVI ont été créés conformément à la Loi sur l’aide aux victimes d’infractions (LAVI). Le SAVI est le Service d’aide aux victimes, du canton de Neuchâtel Le SAVI propose, en lien avec l’infraction :
- Une écoute, un soutien - Des informations sur la procédure pénale - Un accompagnement pour les démarches administratives et juridiques - Un hébergement temporaire d’urgence aux fins de protection - Une aide matérielle selon les besoins - Une orientation vers des services spécialisés - Conformément à la loi, les consultations au SAVI sont gratuites et confidentielles.
Une victime peut également consulter le SAVI de façon anonyme. Les consultations ont lieu sur rendez-vous.
Bon à savoir: Vous pouvez vous adresser au SAVI, même si vous n’avez pas l’intention de déposer plainte.
IMPORTANT: Pour prendre contact, appelez-nous aux heures suivantes (consultations uniquement sur rendez-vous) : les matins, du lundi au vendredi (sauf le mardi) : de 09h00 à 11h30 tous les après-midis, du lundi au vendredi : de 14h00 à 16h00