Échec scolaire - Causes et solutions pour aider mon enfant

Échec scolaire - Causes et solutions pour aider mon enfant

Notre expert
Échec scolaire - Causes et solutions pour aider mon enfant

Echec scolaire ou décrochage scolaire, comment faire pour que vos enfants n’entrent pas dans cette spirale de l’échec scolaire?
Comment réagir?
Comment l'aider, le motiver, comment faire concrètement pour le sortir de cette spirale infernale?

Encourager et soutenir son enfant à l'école est ce qu'il y a de plus important dans la réussite scolaire. Pourtant, il arrive parfois que le l'échec scolaire soit au rendez-vous. Comment faire? Comment aider son enfant, son adolescent qui décroche?

L’échec scolaire a de multiples causes, comme une difficulté particulière d'apprentissage ou une faible estime de soi, ou des difficultés familiales ou ... Les causes étant nombreuses, il est préférable de dispenser son énergie à chercher des solutions plutôt qu’un ou des coupables.

Certains parents hésitent à demander de l’aide, ne savent comment réagir, ne savent comment mettre en place un suivi approprié, craignent que  leur enfant soit stigmatisé.  

    

>> L'échec scolaire, les multiples causes

>> L'échec scolaire, comment s'en sortir? 

Commentaires





Partager:
A lire
Même pas grave! L'échec scolaire, ça se soigne

On a tout essayé. La carotte et le bâton. Parents et enseignants sont à bout. " Pas si grave, rassure le Dr Olivier Revol, psychiatre pour enfants, qui dirige le Centre de référence des troubles d'apprentissage à l'Hôpital neurologique de Lyon. On peut guérir de l'échec scolaire.

Nos partenaires