Sommeil et bébé: une belle histoire pour le soir

Notre expert

Paul, le petit lapin dormeur de Katja Keßler
© Pampers

Paul le petit lapin en peluche est un bébé lapin très spécial. Car il ne dort pas dans un panier comme ses vingt-sept frères et soeurs. Il préfère dormir sur la lune. Tous les soirs, il l'attache avec un double noeud au clocher de l'église. Il a ainsi une merveilleuse vue sur la ville lorsqu'il s'endort.
Souvent, Paul est tellement fatigué après avoir joué avec ses frères et soeurs, que le soir ses petits yeux de lapin se ferment tout de suite. Alors il crie encore : "Bonne nuit papa, bonne nuit maman !", mais il oublie d'éteindre la lumière de la lune. Elle brille donc toute la nuit sur la ville.


Bebu, le gros magicien des rêves qui est aussi l'ami de Paul dort à gauche de la lune, sur une étoile particulièrement grande. Bebu a d'énormes oreilles, presque aussi grandes que la plus grande pizza au salami du monde. Ses oreilles lui permettent d'entendre quand un enfant pleure dans son petit lit quelque part dans le monde. Alors Bebu enlève vite son pyjama, enfile son costume argenté de magicien des rêves et s'installe sur son vélo volant scintillant.

Parfois, un rêve étincelant tombe de la sacoche de son vélo. Les mamans et les papas le voient briller et pensent : oh, une étoile filante ! Mais comme les enfants ont l'ouïe beaucoup plus fine, ils entendent toujours le doux son de la petite cloche. Et ils savent qu’un petit rêve est en train de tomber du ciel pour se glisser sous la couverture d'un enfant qui dort.
  
L'amie de Paul, Lalla, la mignonne petite fée, habite à droite de la lune. Elle est très étourdie et ne retrouve jamais rien sur son étoile encombrée de choses. Car elle collectionne toutes les choses contre lesquelles les enfants peuvent se blottir, auxquelles ils peuvent faire des câlins et avec lesquelles ils peuvent s'endormir. Les nounours tout doux, les mouchoirs moelleux, les coussins parfumés, les délicieuses sucettes de toutes les formes, tailles et couleurs. Ses trésors s’amoncellent dans d'énormes cartons bruns dans le jardin situé devant sa maison étoilée.
Depuis qu'elle est un peu âgée, elle oublie tout le temps d'étiqueter les cartons. Elle doit donc les ouvrir un à un lorsqu'elle cherche quelque chose de précis pour qu'un enfant puisse s'endormir. Par exemple un coin de couverture merveilleusement moelleux.

C'est aussi pour cela que la vieille Lalla ne s'y retrouve pas sur son étoile. Mais malheureusement, elle n'a pas de maman qui lui dit : " Range ton étoile !" À chaque fois qu'une étoile scintille dans la nuit, Lalla sait pin-pon pin-pon, qu'il s'agit d'un besoin urgent de câlin. Quelque part dans le monde, un enfant est dans son petit lit et n'arrive pas à dormir. Alors elle farfouille dans ses cartons.

   
Elle crie : "Abracadabra ! Calinou pouet pouet ! Blottitoa blottimoa! Pouf pouf!" Et un nounours ou un doudou se met en route.

Paul aussi a déjà pleuré la nuit. Bien sûr c'était il y a trèèèèèès longtemps! Et il était encore vraiment petit! Une forte tempête avait défait le noeud grâce auquel la lune était attachée au clocher. Paul qui dormait fut emporté en pleine mer avec son petit lit. Lorsqu'il se réveilla, il eut terriblement peur. Il faisait horriblement noir en dessous de lui et tellement froid! " Au secours, où suis-je ?" cria Paul. Mais seul le vent lui répondit "Houh ! Houh !" Alors de grosses larmes coulèrent sur le visage de bébé lapin de Paul. Il se mit à pleurer.

  

Bebu, le gros magicien des rêves l'entendit. Il était en patrouille du soir parmi les étoiles avec son vélo volant scintillant. Il pédala vite vers Paul, attacha la lune au porte-bagages de son vélo et le remorqua jusqu'au clocher de l'église. Il dut pédaler fort, car la lune est sacrément lourde.
Lalla vit briller le phare du vélo au loin: en haut, en bas! Par ici et par là!
Elle pensa: Tiens, une étoile qui scintille! Il faut que je fasse quelque chose! Abracadabra! Calinou pouet pouet! Blottitoa blottimoa! Pouf pouf!" cria-t-elle.
Et une couverture particulièrement douillette s'envola vers Paul. Depuis ce jour, Paul, Bebu et Lalla sont les meilleurs amis du monde.

Aujourd'hui, Paul fait toujours un gros double noeud dans la corde de la lune. Et cette nuit ? Il s'est endormi très très tôt. Rrron ! Rrron ! ronfle-t-il blotti contre la lune.
Il a même éteint la lumière. Ses oreilles toutes douces sont rabattues sur ses yeux. Et comme il aime tellement sa lune, elle peut même avoir une grande partie de sa couverture douillette. Les mamans et les papas qui ne savent pas que la lune est cachée sous une couverture douillette appellent cela la nouvelle lune. Et si vous écoutez attentivement, vous entendrez un petit bruit de cloche qui se glisse sous la couverture de Paule. Fais de beaux rêves, petit lapin dormeur!

Dr. Katja Keßler
Née en 1969, elle vit à Potsdam avec ses quatre enfants. Son livre "Mami Buch"– toutes les informations concernant la grossesse, la naissance et les 10 mois qui suivent - est sur la liste des best-sellers depuis 70 semaines. Ces nouvelles conjugales "Frag mich Schatz, ich weiß es besser!" sont actuellement en tournage..

Commentaires





Nos adresses préférées
Autres adresses
A lire
Le livre de la Nuit - Dès 18 mois

Rotraut Susanne Berner raconte en images tout ce qui se passe au cours d'une douce nuit d'été....

CHF 23
Commander
Voir également
Nos partenaires