Hypnose Ericksonienne - Hypnothérapie

Notre expert
Hypnose Ericksonienne - Hypnothérapie

L'hypnose thérapeutique, éricksonnienne a pour ambition d'éveiller et de stimuler les ressources intérieures présentes en chaque être humain.

Un article proposé par Madame Véronique Bauler

L'hypnose thérapeutique est l'hypnose éricksonienne selon la philosophie et les travaux de Dr Milton Erickson. Aux antipodes de l’hypnose de spectacle, elle est respectueuse de la personne et fait appel à toutes les facultés créatrices et réparatrices de l'inconscient pour trouver les meilleures solutions à une évolution positive.

Elle est nouvellement définie comme un état de conscience modifié (EMC). Mesuré par électro encéphalogramme, l’EMC présente des caractéristiques nettement différentes à ceux de la veille ou du sommeil. Un état que nous vivons naturellement, par exemple lorsque nous nous laissons absorber par le paysage qui défile alors que nous regardons par la fenêtre du train.

L’idée est de guider la personne au centre de ses ressources, où elle peut redécouvrir le potentiel immense de son inconscient et de composer la séance avec ses objectifs de changement. L'hypnose thérapeutique est une thérapie brève et la plupart des changements sont actifs en 1 à 10 séances, en fonction de la personne, du cas et du contexte.

L’hypnose éricksonienne est efficace pour un grands nombres de cas, comme par exemple: addictions, allergies, angoisse, sommeil, stress, douleurs chroniques, préparation à des examens, concentration, choix de vie, confiance et estime de soi…

Commentaires





Nos adresses préférées
Autres adresses
A lire
Nos partenaires