Cirque, un sport complet pour mon enfant

Notre expert

Pourquoi le cirque est-il un sport complet pour votre enfant?


Les activités sportives que votre enfant développe au cirque sont très complètes. Elles lui permettront de bouger, sauter, imaginer, le tout dans un cadre sécurisé et sans esprit de compétition.   
        

En effet, le cirque permet aux enfants de tester leurs limites dans un cadre sécurisant. Ils y gagnent en motricité et en assurance.  Ils feront des acrobaties, du trapèze, du jonglage, du vélo, mais aussi ils y apprendront l'humour, le rire, à jouer la comédie... Lieu d'expression et d'échange, le cirque permet aux enfants de prendre conscience de leur corps et de l'espace qui les entoure. Progressivement, les enfants apprennent à maîtriser leurs émotions, à dépasser leurs peurs, à se surpasser. Ils travaillent l'équilibre, se familiarisent avec les agrès aériens, s'initient à la manipulation d'objets.   

Les plus des Arts du Cirque:

Les enfants y développeront différentes facultés:  

  • Leur motricité globale: les acrobaties, le trapèze permettent de travailler les grands muscles du corps, à se repérer dans l'espace lors d'exercices demandant de mettre la tête en bas, ou de faire des roulades à l'envers...
  • Leur motricité fine lors d'exercices de manipulations.
  • Leur concentration et leur motivation: en équilibre sur une boule ou un monocycle, il devra exercer sa concentration pour maintenir son équilibre. Et plus la difficulté augmente, plus grande sera nécessaire sa concentration. L'enfant persévère, réussi, se concentre encore plus... La motivation de la réussite lui permet d'évoluer et lui donne un modèle positif de motivation. 
  • Leur créativité est sollicitée en permanence, particulièrement lors de la réalisation du spectacle présenté aux parents.

Commentaires





Nos adresses préférées
Autres adresses
Agenda
A lire
Voir également
Nos partenaires