74% des jeunes jouent à des jeux vidéo, mais avec l'âge, la fréquence des jeux diminue.
Les jeux de sport, de tir et d'action représentant plus de 50% des jeux préférés. Nombre d'entre eux requièrent et développent un esprit créatif et stratégique, quand ils ne sont pas tout simplement distrayants.
Les jeunes aiment de plus en plus apprendre à créer leurs propres jeux, développer leur règles, imaginer l'histoire et les défis à relever.
Mais pour fabriquer son jeu, il est important d'apprendre à coder, et surtout de savoir par où commencer!
C'est une activité très enrichissante pour leur jeune. La création d'un jeu demande de développer de la créativité, de l'imagination, mais aussi de la stratégie! Il faudra sélectionner un langage de programmation, travailler avec un logiciel de codage de jeu video..
C'est un exercice fascinant et excitant!
> Genève - Nyon - Lausanne - Montreux - Aigle - Fribourg - Neuchâtel et Sion
Cours à l'année, stages de vacances et anniversaires de robotique et d'informatique. De 5 à 16 ans : création de jeux vidéo, programmation, robotique, animation, conception 3D...
Activités STEM
INSCRIPTIONS EN LIGNE DEPUIS NOTRE SITE WEB
> Lausanne et Suisse romande
Expérimentations, découvertes, jeux et discussions autour de la science et des mathématiques, accompagnés par des scientifiques, sur toute la suisse romande, selon les activités.
Club de coding pour les filles
> Neuchâtel
Propose de nombreuses formations diplomantes et conférences en lien avec la cybercriminalité et la criminalité économique.
Dans le but de créer des réseaux de recherche et de compétence capables d’apporter une compréhension globale et approfondie de la criminalité économique et financière, du financement du terrorisme, des réseaux criminels et de la cybercriminalité, l’ILCE tisse en permanence des liens de collaboration avec des institutions suisses et étrangères. Il est notamment à l’origine du Groupe suisse de recherche en lutte contre la criminalité économique.
Commentaires