Cours – Camps de langues, camps linguistiques

Cours – Camps de langues, camps linguistiques

Notre expert
Cours – Camps de langues, camps linguistiques

Des cours d'anglais ou cours d'allemand pour mon jeune enfant après l'école ou le mercredi, est-ce une bonne idée pour apprendre une langue?

Apprendre l'anglais ou l'allemand ou encore une autre langue tout petit est une chance fabuleuse pour le jeune enfant, qui s'ouvre alors à une autre mélodie linguistique, une autre culture, un autre humour... 

Une des méthodes les plus efficaces est l'immersion dans le pays dont on veut parler la langue. Partir pour apprendre la langue est un réel plus! Mais si on ne peut aller sur-place, les cours ou ateliers d'anglais ou d'allemand, pour enfant ou pour adulte, sont aussi une option très efficace.

On peut également immerger son enfant tôt dans un environnement bilingue.
Les crèches bilingues sont de plus en plus demandées par les parents pour favoriser l'apprentissage des langues.

Les ateliers de langue rencontrent également beaucoup de succès: cours d'anglais, cours d'allemand classiques, mais aussi cours ou ateliers plus ludiques sous la forme de centres aérés en anglais ou en allemand. Tout y fait pour que l'enfant parle, joue, chante dans la langue ciblée!

Bon à savoir:
Le jeune enfant a une capacité d'apprentissage les langues fabuleuse! 
Il a une grande sensibilité auditive qui lui permet de reproduire facilement une multitude de sons d’autres idiomes européens.
De plus, très joueur, le jeune enfant aime apprendre de nouveaux mots, manipuler de nouveaux sons, et surtout il aime les mettre en pratique! Cette grande aisance baisse progressivement avec l'âge et elle disparaît après l'âge de 10 ans. Plus l'enfant grandit, plus il perd de sa spontanéité et la crainte de la faute s'installe. 
D'où l'intérêt de les plonger le plus tôt possible dans différentes ambiances linguistiques.

Bonus lafamily

Vous chercher un cours d'anglais pour enfant? Un cours d'allemand à Lausanne, Genève, Neuchâtel ou en Valais?
Nous le trouvons pour vous!

question

Commentaires





Partager:
Nos adresses préférées
Autres adresses
A lire
Nos partenaires