Spécialiste en produits d’assurance-maladie au Groupe Mutuel
Grégory André se tient volontiers à votre disposition pour toutes questions.
Posez vos questions, c'est gratuit !En Suisse, le domaine des assurances est régit par différentes lois.
La loi fédérale sur l'assurance-maladie (LAMal) régit l'assurance-maladie sociale. Celle-ci comprend l’assurance-maladie de base, dont l’adhésion est obligatoire. Chacun peut ensuite librement, selon ses besoins, décider d’opter pour une couverture complémentaire et s’assurer ainsi l’accès à des prestations supplémentaires.
Si vous êtes domicilié en Suisse, vous devez obligatoirement souscrire à une assurance-maladie de base, auprès d’une caisse-maladie suisse. Le délai d’adhésion est fixé à 3 mois après votre prise de domicile ou, pour votre bébé, après sa naissance. En tant qu’assuré, vous payez des primes et participez aux coûts des prestations dont vous bénéficiez (franchise et quote-part).
Si vous êtes un travailleur détaché provisoirement à l’étranger, vous et les membres de votre famille restez la plupart du temps soumis à cette couverture sociale suisse.
L'assurance obligatoire des soins, appelée couramment assurance-maladie de base, vous garantit des prestations de santé. Elle intervient en cas de maladie et de maternité. Si vous ne travaillez pas plus de 8 heures par semaine auprès d’un même employeur et ne touchez pas d’indemnités de chômage, elle répond également lors d’un accident.
Selon l’adage «mieux vaut prévenir que guérir», l’assurance-maladie de base prend en charge certaines mesures préventives.
Grâce à la loi fédérale sur l’assurance-maladie, tous les assurés bénéficient des mêmes prestations de base, quel que soit leur assureur.
Les éléments que vous pouvez prendre en compte, lors du choix de votre compagnie d’assurances, sont la qualité du service, la rapidité de remboursement ou encore la facilité de contact.
Nous travaillons avec le Groupe Mutuel qui propose des assurances couvrant toutes les situations importantes de votre vie.
Commentaires