Olfactothérapie : une autre façon d'utiliser les huiles

Dans cette rubrique

Olfactothérapie : une autre façon d'utiliser les huiles

Notre expert
OlfactothérapieQu'est-ce que l'Olfactothérapie®? C'est une méthode originale, créée et enseignée par Gilles FOURNIL, thérapeute psychocorporel et transpersonnel.
L'Olfactothérapie® utilise la puissante capacité évocatrice des odeurs comme fil d'Ariane en psychosomatique. Par ce moyen très doux, elle permet de retrouver rapidement l'origine d'une tension, d'un traumatisme physique ou psychique, dans le respect de la personne et souvent à sa grande surprise.
Si l'Olfactothérapie® n'était qu'un moyen nouveau et efficace pour sonder et soigner la psyché, cela suffirait à lui offrir ses lettres de noblesses ... mais elle va plus loin : par le choix spécifique de certaines essences, elle a une portée conséquente en énergétique.
Les odeurs sont omniprésentes dans notre environnement, même si nous n'en sommes pas toujours conscients. Ces odeurs ont une influence certaine sur la qualité vibratoire du prana (énergie vitale contenue dans l'air) elles "colorent" en quelques sorte cette vibration.
Lorsqu'en Olfactothérapie®, une odeur puissante et précise est inspirée, l'information vibratoire du prana est complètement imprégnée d'une nouvelle fréquence. Cette fréquence est alors portée à tous les plexus. Et un d'entre eux en particulier va vibrer plus ou moins en résonance avec la fréquence venant de l'odeur. C'est celui qui a le taux vibratoire le plus proche. Si, à cette référence,le plexus vibre harmonieusement cette information nouvelle ne le dérangera pas, au contraire, il s'en trouvera renforcé par synergie. Par contre, si le plexus est perturbé, signe d'un trauma passé mal "digéré",cette odeur / fréquence rappelle au présent le stress énergétique.

Le but de l'Olfactothérapie®?

de détecter le ou les plexus perturbés à l'aide des odeurs dont il dispose,
pour ensuite 'accompagner le consultant dans sa prise de conscience du trauma associé à cette perturbation grâce au pouvoir évocateur de l'odeur
et faciliter alors la libération émotionnelle par l'odeur encore et aussi par le toucher particulier de certaines zones du corps;
de donner ensuite au plexus la bonne fréquence par l'utilisation vibratoire de l'huile essentielle
puis de vérifier, par la nouvelle appréciation de l'odeur, si le changement est effectif.

Commentaires





Nos adresses préférées

> Lausanne

Le Cocon Créatif

Le Cocon Créatif est un atelier consacré à l’exploration et à la réalisation de soi par la créativité.

Autres adresses
Agenda
A lire
Voir également
Nos partenaires