Notre expert

Spécialiste en produits d’assurance-maladie au Groupe Mutuel

Le domaine de l’assurance-maladie est vaste et complexe. Au Groupe Mutuel, nous expliquons son fonctionnement de façon compréhensible et conseillons chaque personne individuellement pour que ses choix en matière d’assurances correspondent au mieux à ses besoins.

Nous proposons tant des solutions pour l’assurance-maladie de base que pour les assurances complémentaires.

Les collaborateurs du Groupe Mutuel et moi-même sommes volontiers à votre disposition pour toutes questions.

Grégory André se tient volontiers à votre disposition pour toutes questions.

Posez vos questions, c'est gratuit !
C’est décidé, je change de caisse maladie !

Cette année, vous désirez changer de caisse maladie. Primes, modèles d’assurances ou regroupement de toutes vous couvertures sous une même enseigne: peu importe les raisons, ce qui touche à votre santé est votre choix. Pour pouvoir vous aider et adhérer sans mauvaise surprise, il y a quelques éléments à savoir.

Le bon timing pour changer de caisse-maladie

Pour résilier votre contrat d’assurance-maladie de base, l’échéance est au 30 novembre. Mais attention, ici ce n’est pas la date du timbre qui fait foi. Votre assureur actuel doit avoir reçu la résiliation, à cette date butoir. Le premier décembre, ce sera trop tard. Méfiez-vous des week-ends qui peuvent vous faire manquer le délai. Si vous avez des factures en retard, mettez-vous rapidement à jour. Des primes impayées vous interdisent de quitter votre assureur.

Vous êtes couvert par des complémentaires? Ici, les délais peuvent varier selon les assurances. Renseignez-vous suffisamment tôt, en lisant les conditions contractuelles ou en contactant votre assureur. Cela dit, rien ne vous oblige à adhérer à la même compagnie pour la LAMal et les complémentaires. Il vous faudra toutefois être vigilant quant aux éventuels frais administratifs en sus ou aux rabais en moins, dus à la résiliation du contrat d’assurance de base.

Jamais trop âgé pour la base

Vous vous inquiétez de savoir si la caisse maladie convoitée va vous accepter? Soyez rassuré. Pour ce qui est de l’assurance maladie de base, aucune compagnie n’est en droit de vous refuser ou d’émettre des réserves. Il n’en va pas de même pour les complémentaires. Si vous êtes âgé ou victime de maladies chroniques, il est fortement conseillé de garder votre couverture complémentaire actuelle. Vous confronter à un nouveau questionnaire médical pourrait déboucher sur des réserves.



Renseignez-vous sur les conditions de l’assurance souhaitée avant de résilier votre contrat.

Pour éviter les mauvaises surprises lors d’un changement de compagnie d’assurance, soyez attentifs aux délais de résiliation et prenez en compte toutes les modifications de conditions que cela entraîne.

Le Groupe Mutuel vous aide dans vos démarches

Commentaires





Partager:

Coups de coeur de la semaine

Autres adresses
A lire
Nos partenaires