Les bisses

Dans cette rubrique

Les bisses

Notre expert

 
 
 
 
 
  
 
 
Promenades bucoliques au fil de l'eau

Les bisses sont les témoins d'une véritable épopée de la vie économique et sociale du canton( XIVe siècle)

Leur construction était destinée à assurer l'irrigation des prairies pour l'obtention du fourrage nécessaire à l'élevage des bovins.

Certains de ces ouvrages sont spectaculaires et enjambent des parois vertigineuses. Souvent construit de la main de l'homme et quelques fois au péril de leur vie.

La plupart de ceux-ci ont disparu. Ceux qui restent sont remis en états et entretenus.

Commentaires





Pierre-Armand
25.06.2012 18:15

N'oubliez-pas une petite visite au Musée des Bisses, Botyre-Ayent www.musee-des-bisses.ch
...

Partager:

Nos adresses préférées

> Nax

Nax Région Tourisme

Nax Région est active toute l’année ! C’est une destination où la nature prédomine, où les activités sportives font preuves d’originalité !

En été, cette région offre de nombreuses balades et randonnées à travers des paysages magnifiques et uniques. La pratique de divers sports, tels que le tennis, le swin golf, le foot golf, le tir à l’arc, le VTT enfants ou la randonnée à cheval sont également mis à l’honneur.

En hiver, les petits et les grands dévalent à ski ou en snowboard les pentes du domaine skiable de Télé Mont-Noble sur une neige 100% naturelle. En station, l’Espace Mont-Noble vous accueille pour diverses activités telles que le patin à glace, le Eisstock, la luge, le snowtubing, les raquettes, le ski de fond, le ski joëring et le jardin des neiges

A lire

Voir également

Nos partenaires