3. Séparation - Divorce: et vous?

Notre expert
Anne Jeger - Psychologue clinicienne

Question psychologique en ligne ► Anne Jeger, Notre partenaire psychologue clinicienne, répond répond gracieusement à toutes les questions que vous vous posez concernant vos problèmes personnels et familiaux :
Ecrivez-lui ici: jegeranne@hotmail.com ou au 076 373 98 26

Article écrit Anne Jeger, psychologue clinicienne, partenaire du site www.lafamily.ch
Elle accompagne enfants, adolescents et adultes 
confrontés à la séparation.

    

Ils ont besoin de vous:

Gardez du temps pour vous. La période de rupture est faite de bouleversements qui mettent à l’épreuve votre patience et votre disponibilité. Cela demande énormément d’énergie. Il est nécessaire que vous disposiez de périodes de répit et de ressourcement. N’hésitez pas à demander de l’aide à vos amis, aux membres de votre famille, à votre voisine, etc.
   

" La réaction à la séparation est influencée par la qualité des relations dans le mariage avant la rupture, par les circonstances de la rupture et par la façon dont les changements sont vécus. Cela repose sur l’interaction entre les caractéristiques individuelles des parents et des enfants, les relations familiales et les facteurs extra familiaux qui soutiennent ou minent le bien-être des membres de la famille au moment où ils font face aux changements et aux défis qu’amène la transition. Il faut du temps pour s’adapter à la séparation. Au cours de la première année suivant la séparation, surviennent des perturbations notables dans les liens et les rôles familiaux, dans les fonctions parentales et dans l’adaptation des enfants. Deux ou trois ans après la séparation, on retrouve généralement un nouvel équilibre fonctionnel qui s’accompagne d’une amélioration dans les relations parents-enfants et dans l’adaptation des enfants ". Citation tirée de Hetherington

Commentaires





cecileduvieux
11.05.2019 03:21

Témoignage: je me nomme CECILE je suis algérienne d'origine mais je vie en France ; mère de 3 enfants. Je vivais avec mon mari avec un grand amour, il est tombé sur le charme d'une jeune fille dans son boulot , mon mari a changé du jour au lendemain , il ne dors plus à la maison , il ma même dit en face qu'il ne veut plus de moi qu’il ne m'aime plus ,je ne fais que pleurer chaque jour , j'ai consultée des marabouts sur le net sans résultat.DIEU merci j'ai parlé de ma situation à un collègue de travail qui m'a donné le contact d'un Grand Maître au nom de AZE CHANGO,il vit au Bénin dans un petit Village c'est lui qui m'a ramené mon homme très amoureux et nous sommes très heureux,Mon mari est revenu à la maison après 3 jours de travaux magique.Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.Je vous laisse son contact :
Tél (whasapp/Viber/Imo) : 00229-665-477-77
Veuillez consulter son site pour prendre ces contact : Voici son site : https://www.grand-marabout-retour-affectif.fr
...
Nos adresses préférées

> Déplacement sur demande à Marin et la Maladière

Cabinet CSD

Spécialiste en droit matrimonial, divorce et séparation.
Tarifs défiants toute concurrence, économisez des frais d’avocat!
CSD vous garantit un service rapide et vous livre un dossier juridique complet et détaillé afin que vos démarches se réalisent dans les meilleures conditions possible.

> Neuchâtel

As’trame Neuchâtel

L'association As’trame Neuchâtel accompagne des enfants et des familles en cas de deuil, de divorce ou de séparation, ou de maladie grave d’un des membres de la famille.
As’trame Neuchâtel

> Neuchâtel

Centre de l'Écoute Tomatis

Troubles affectifs, émotionnels et de la communication
Cours aussi à la Chaux-de-fonds.
Les centres de l’Ecoute de Neuchâtel et la Chaux-de-Fonds accueillent bébés, enfants, adolescents, adultes et seniors souhaitant améliorer leurs capacités d’écoute.

> Lausanne

Anne Jeger- Psychologue FSP/AVP
Aide en ligne - Consultation en cabinet

"Aucun homme ne peut rien vous révéler sinon ce qui repose déjà à demi endormi dans l'aube de votre connaissance..."
Khalil Gibran

A lire
Voir également
Nos partenaires