Notre expert
Skier avec un tout-petit

Bien le protéger contre le froid

Le sortir très progressivement surtout s'il habite habituellement en ville. Comme il ne bouge pas, lors des promenades, il faut bien le couvrir et prendre garde au risque de déshydratation qui est très réel. Prenez avec vous un biberon d'eau ou de thé chaud afin de le réchauffer et vérifiez toujours sa température.
Par sécurité, on dit de lui mettre une couche d'habit supplémentaire par rapport à celles mises par ses parents. Vous avez 3 pulls, il en aura 4 !
   

Bien le protéger contre les rayons du soleil

Il est très fort en montagne. Ne pas hésiter à leur mettre des couches épaisses d'écran total et renouveler cette couche toute les 2 heures. Les équiper de lunettes de soleil très couvrantes ... même s'ils dorment dans leur luge.
 

Promenades de Bébé

Sortez avec Bébé aux heures les plus ensoleillées de la journée, entre 10h et 14h, c'est là qu'il fait le plus chaud.
Il aimera dormir dans sa luge, bien emmitouflé.
 

Les enfants en sac à dos

On a beaucoup écrit sur ce type de transport, les enfants "skiant" avec leur parents. Outre le risque d'accidents non négligeable, ces enfants sont exposés aux risques de déperdition de chaleur rapide pouvant entraîner de graves gelures, de déshydratation et de coups de soleil.
Le BPA (bureau de prévention des accidents) ainsi que le Dr Colomb vous déconseillent donc très fortement ce type de sortie. Le mieux est de privilégier les stations dont les garderies accueillent votre petit pendant votre temps de ski et ensuite de faire une promenade avec lui, en luge ou en poussette.

Commentaires





Partager:
A lire
Nos partenaires