Notre expert
Les meilleures destinations pour apprendre l’anglais en famille

Un article proposé par ESL,
Spécialiste du séjour linguistique à l'étranger

Les familles sont aujourd’hui dans une situation particulière. Tandis que les enfants apprennent l’anglais depuis leur plus jeune âge à l’école, il y a de grandes chances pour que leurs parents n’aient pas eu cette chance. Pour ne pas rester à la traine, quelle meilleure manière d’allier apprentissage d’une langue et vacances en famille réussies dans un pays anglophone ? Allez, on décolle !

 

Brighton

La petite sœur de Londres, Brighton, est une charmante station balnéaire qui fera l’unanimité ! L’atmosphère colorée de Brighton Beach, avec ses pontons pittoresques, ses plages de galets et ses transats rayés parsemant la côte en font une destination parfaite pour les vacances. Parents et enfants peuvent suivre des cours d’anglais le matin dans l’une des meilleures écoles de Brighton, et dans l’après-midi, toute la famille peut partir à l’aventure en direction des chemins de randonnée du Devil’s Dyke, pour admirer la vue sur la vallée en contrebas. Dans la soirée, pratiquez l’anglais dans l’un des pubs locaux, pendant que les enfants dinent d’un fish and chips. Le week-end, emmenez les enfants à Londres pour explorer les trésors du British Museum, qui se trouve à moins d’une heure de train de Brighton !

 

Galway

Les collines vertes et ondulées de l’Irlande en font une destination à couper le souffle pour des vacances en famille. Petite mais vibrante, la ville de Galway possède un charme irlandais tout simplement irrésistible. Rencontrez les habitants célèbres pour leur sympathie et leur accueil chaleureux, en discutant avec les professeurs d’anglais et le personnel de l’école. Vous pouvez être certain de vous sentir comme à la maison ! Baladez-vous le long du bord de mer en soirée et écoutez de la musique celtique traditionnelle. Ne ratez pas l’occasion d’explorer la beauté des paysages entourant la ville. Les iles d’Aran font une escapade parfaite pour la journée, tout comme les falaises de Moher qui ne manqueront pas d’impressionner toute la famille et de rester dans les mémoires.

 

Noosa

Si vos enfants vous supplient de les emmener en vacances à la mer, pourquoi ne pas prendre un vol en direction de la terre des kangourous ? Située sur la côte ouest de l’Australie, entre les villes de Sunshine Coast et Surfers Paradise, Noosa vous impressionnera par ses plages de sable blanc et ses parcs naturels à l’état sauvage. Travaillez votre anglais avec des professeurs originaires d’Australie et entrainez vous à l’oral avec des locaux qui prouveront, une fois de plus, à quel point les australiens sont gentils et drôles. Accompagnez les enfants au Farmers Market (marchés des producteurs) de Noosa pour leur laisser la chance de tester leurs nouvelles connaissances, et profitez-en pour acheter le nécessaire à la préparation d’un barbecue. Explorez le parc national de Noosa à la recherche de koalas sauvages et profitez du paysage vu du haut des falaises côtières. Si vous vous sentez d’humeur aventureuse, prévoyez une leçon de surf avec toute la famille, ou passez juste une journée relaxante à la plage. Quoi de plus simple ?

San Francisco

Pour une escapade en ville, difficile de faire mieux que San Francisco ! La ville au bord de l’eau a toujours quelque chose à offrir, que ce soit pour les petits ou pour les grands, en partant des parcs jusqu’aux musées et aux monuments. Après les cours, enfourchez des vélos pour traverser le célèbre pont du Golden Gate, puis dinez au bord de l’eau sur le Sausalito, prenez le ferry pour l’île d’Alcatraz ou rendez visite aux lions de mer qui se prélassent sur les pontons. San Francisco est aussi le point de départ idéal pour des vacances en famille prolongées pour descendre le long de la côte californienne, en faisant des arrêts dans les villes de Monterrey, Big Sur ou encore Los Angeles. Notre coup de cœur : San Diego !

 

 Sliema

Que diriez-vous d’une escapade sur une île ? Malta est l’une des destinations favorites des familles, en particulier durant l’été. Plus calme que ses voisines St Julian et Paceville, à Sliema vos petits pourront profiter de la baignade dans la Méditerranée ou se joindre aux adultes pour une balade en bateau. Les enfants (et ceux qui ont gardé leur âme d’enfant) adoreront le village de Popeye, situé à moins d’une demi heure de route. Malta est aussi l’endroit idéal pour tester les activités nautiques, telles que le paddle surf, le windsurf, la plongée ou la voile. En résumé, une île permettant d’allier vacances à la mer et cours d’anglais.

 

Si vous êtes déjà en train de faire vos valises, découvrez les cours d’anglais à l’étranger avec ESL, dans l’une de ces destinations. Bon voyage !

Partager:
Autres adresses
A lire
Nos partenaires