Maquillage, grimage, bodypainting, tatouage temporaire

Notre expert

A partir d'un certain âge, les enfants adorent les grimages, les tatoos, le face-painting 

Et les parents aussi...

Pour Carnaval, pour Halloween les enfants aiment se maquiller, ressembler, le temps d'une soirée, d'un après-midi, à quelqu'un d'autre!
Entrer dans la peau d'un animal ou d'une sirène, ressembler à un chat ou un tigre... voilà qui promet bien des plaisirs.
Le maquillage pour un enfant est un moment magique! Ses yeux brillent de joie et d'exitation, il fait "comme si..." il était une fée, une sorcière, un pirate ou un papillon, et si le déguisement suit, il n'y a plus de limite au bonheur!

Et puis... Il existe aussi d'autre formes de maquillage, du maquillage ludique mais aussi du maquillage semi-permanents pour mettre en valeur son corps en attendant bébé, les tatoos colorés...

Attention!
Certains produits de maquillage pour Carnaval ou Halloweeen sont vendus en kit. De la même façon il existe de nombreux coffrets jeux pour petite fille, avec des accessoires de maquillage.
Bien souvent ces kits contiennent des substances indésirables avec risque d'allergie pour les enfants.
Il faut être attentif à leur compostion et bien regarder les emballages pour déceler la substance allergique.

Et puis ... testez le maquillage 24h avant sur la main, évitez le contour des yeux et à la fin de l'anniversaire, nettoyer très scrupuleusement la peu de votre enfant.

Une chose importante à savoir:
La liste des produits dans le maquillage est faite par ordre décroissant en fonction de la concentration des ingrédients.
Le premier indiqué est celui qui est le plus présent dans le produit et ainsi de suite. L'essentiel étant de se concentrer sur les quatre premiers produits.

Substances à éviter:

  • Phénoxénathol: pour les produits destinés aux enfants, ce produit ne doit pas dépasser 0.4% de concentration. Si la concentration n'est pas indiquée, passez votre chemin!
  • Méthylisothiazolinone (MIT):  c'est le produit de remplacement des parabènes. Manque de chance, il provoque de nombreuses allergies. Donc surtout, à ne pas utiliser. 
  • Les parabènes, est-il nécessaire de dire qu'il ne faut pas les utiliser? Oui!
    Comment les reconnaitre? Ils se terminent par "paraben" : ce sont les propyl, butyl, isopropyl et isobutylparaben...
  • Les phtalates: préférez les produits sans phtalates
  • Les silicones : il sont aussi à banir (étouffent la peau et les cheveux):  ce sont les phenyl trimethicone, cyclopentasiloxane

Commentaires





batts
03.05.2019 09:14

bonjour, j'aurai voulu connaître les prix pour une journée de maquillage pour enfants.. merci
...
Nos adresses préférées

> Neuchâtel et Suisse romande

A Face Make-up Catherine Klay

Cours maquillage pour enfants – cours de grimage – vente achat produits de maquillage pour enfants – maquillage anniversaire – maquillage fêtes – maquillage fantaisie – maquillage carnaval – maquillage halloween – grimage – tatouages temporaires – glitter tattoo – tatouage au henné – tatouages paillettes – boutique en ligne maquillages tatouages et henné

> Evionnaz - Valais - Suisse

Maquillages Magiques

Magasin, cours et atelier de maquillage pour apprendre à maquiller vos enfants ou vos amis. Bodypainting, tatouage temporaire pour épater votre entourage de votre incroyable talent.

Autres adresses
A lire
Voir également
Nos partenaires